Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

Paramètres/Mon application/Onglet Paramétrage 

Paramètres divers 


​​ 
a) ​Granularité des horaires (horaires intervenant et devis) :

Dans les éléments liés du contrat de travail prestataire, vous pouvez créer les horaires de travail de l'intervenant. Dans la fiche d'un candidat, ou si l'intervenant a un contrat mandataire, dans les éléments liés de la fiche intervenant, vous pouvez créer les horaires du candidiat ou de l'intervenant mandataire.

Lors de la création d'un devis avec des horaires précis, vous pouvez aussi créer des horaires d'interventions.

Dans les contrats, fiches intervenant ou devis, dans les tableaux d'horaires, vous pouvez alors paramétrer la granularité des horaires (3 choix : (1 heure, ½ heure ou ¼ heure))

b) Horaire intervenant par défaut :
Lors de la création des horaires de l'intervenant, vous pouvez paramétrer le type d'horaire qui s'affiche par défaut. 
Vous avez 4 choix : 
- "Vide" si vous ne voulez rien voir affiché par défaut
- "Semaine", si vous voulez un tableau d'horaires du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00
- "Semaine+week-end", si voulez un tableau d'horaires du lundi au dimanche de 08h00 à 20h00
- "24/24h - 7/7 j", si voulez voir un tableau d'horaires du lundi au dimanche de 00h à 00h00

c) Autoriser saisie de numéros de sécu. sociale sans clé de contrôle :
A titre d'exemple, c​ertaines sécurités sociales n'ont que 13 chiffres, il faut donc pouvoir créer renseigner un numéro de sécurité sociale à 13 chiffres sans être bloqué par une clé de contrôle.

d) Génération règlements clients : Date d'opération par défaut : Aujourd'hui + N jours. N = :
Lors de la génération de règlements clients, vous pouvez paramétrer une date d'opération par défaut, à savoir la date du jour auquel on ajoute N jours. Vous pouvez alors définir ce nombre de jours par défaut.  

e) Utiliser les niveaux de compétences/besoins :  

​A partir des besoins du client et des compétences de l'intervenant, Ximi filtre la meilleure adéquation entre les 2 pour vous proposer le candidat le mieux adapté lors de l'appariement. Si vous ne cochez pas cette case, tous les intervenants vous seront proposés peu important leurs compétences.

f) Inscription aux newsletters :
Si vous avez une newsletter pour informer vos clients, vous pouvez paramétrer son envoi dans cette rubrique. 

Les clients  qui auront cochés  « Inscription aux newsletters» dans  leur contact de la fiche client en seront destinataires.

g) ​Impression recto-verso : Désactivé par défaut
Pa défaut, les impressions sont en recto seulement.
Le mode « Activé par défaut » est pour vous si vous imprimez le plus souvent en recto-verso.
A chaque fois que vous lancerez une impression, Ximi vous demandera une confirmation que vous souhaitez imprimer en recto-verso. En cliquant sur « Ok », le document généré sera en recto-verso. Il vous suffira de l'imprimer en mode recto-verso avec votre imprimante.
​Le mode « désactivé par défaut » vous convient le mieux si vous imprimez ponctuellement en recto-verso.

A chaque fois que vous lancerez une impression, Ximi vous proposera par défaut de ne pas imprimer en recto-verso. Si vous souhaitez imprimer en recto-verso, il vous faudra cocher la case qui vous le propose.

g) Clients/Intervenants : case VIP gérée par le franchiseur :
Concerne les Franchiseurs dans les réseaux de Franchise. Ils peuvent cocher la case "VIP" pour certains clients et/ou intervenants. 

h) Nature par défaut​ :
Vous pouvez paramétrer par défaut la nature de différents objets tels que le devis, la mission,...

i) Utiliser Libellés dans :
Si dans les devis, missions et factures, vous renseignez des libellés (prestations, produits,...) et que vous cochez la ou les cases correspondantes à ce paramètre alors les libellés renseignés s'afficheront lors des impressions.

j) Ne pas renseigner la ville automatiquement lors du choix du code postal :
Lors de la création d'une adresse (ex : fiche client, intervenant,...), par défaut, dès lors que vous renseignez le code postal, ximi renseigne automatiquement la ville.
Si vous cochez la case "Ne pas renseigner la ville automatiquement lors du choix du code postal", lorsque vous renseignerez le code postal, vous devrez aussi renseigner la ville.
Cela est utile dans le cas où pkueiurs villes existent avec le même code postal.

k) Ville dans une adresse depuis le code postal: en majuscules :
Si vous cochez la case, la ville s'affichera automatiquement en majuscules. 

l) Client: arborescence par défaut :
Si vous bénéficiez du service en ligne Ximi "Fichiers en ligne", vous avez accès à un serveur de fichiers, vous pouvez ajouter des fichiers en ligne dans les fiches client.
Vous retrouvez ces fichiers en consultation dans Ventes/Clients/fiche client/éléments liés de la fiche/onglet Fichiers.
Vous ajoutez ces fichiers via le portail, via "Services en ligne" puis "Fichiers en ligne", vous pouvez y paramétrer une arborescence des fichiers par défaut dans le dossier correspondant aux clients.

m) Intervenant: arborescence par défaut :
Si vous bénéficiez du service en ligne Ximi "Fichiers en ligne", vous avez accès à un serveur de fichiers, vous pouvez ajouter des fichiers en ligne dans les fiches intervenant.
Vous retrouvez ces fichiers en consultation dans RH/Intervenants/fiche intervenant/éléments liés de la fiche/onglet Fichiers.
Vous ajoutez ces fichiers via le portail, via "Services en ligne" puis "Fichiers en ligne", vous pouvez y paramétrer une arborescence des fichiers par défaut dans le dossier correspondant aux intervenants.

n) Contrats: Zone d'intervention par défaut : 
Lors de la création d'un contrat, vous pouvez paramétrer par défaut le champ "zone d'intervention". Vous avez 3 choix : "45 kms ou 60 mins", "45 kms", ou "60 mins".

o) Profil de permissions par défaut :
Dans Paramètres/Général/Profils de permission/Nouveau, vous pouvez créer une liste de profils de permission et en paramètrer un en particulier par défaut 

p) Adresses: afficher directement le Code d'accès :
Si vous cochez la case :  si le code d'accès est renseigné dans la fiche client, il s'affichera dans le champs "Adresse" après le code" postal et la ville. 

q) Secteurs: gestion manuelle :
Lors de la création d'un client ou d'un intervenant, le champ "Secteur" s'affiche et est vide, vous pouvez le renseigner manuellement et directement à la création sans être obligé d'enregistrer la fiche puis cliquer sur Modifier pour avoir accès à la modification du secteur.

​r) Utiliser les Motifs de demandes : 
Vous pouvez ainsi avoir accès dans Paramètres/Listes modifiables/Motifs de demandes, à la création de nouveaux motifs de demandes 

s) Demandes: ne pas affecter aux clients inactifs :
Lors de la création des demandes et au moment de renseigner le client, dans la liste de clients proposés ne figureront que les clients actifs

t) Demandes: ne pas affecter aux intervenants inactifs :
Lors de la création des demandes et au moment de renseigner l'intervenant, dans la liste d'intervenants proposés ne figureront que les intervenants actifs

u) Lien contrat-mission prestataire : 
Lors de la création de contrats de travail et de missions de type prestataire, vous pourrez afficher un champ avec un lien vers le contrat dans la mission. 
Lors de la création de documents types ciblant la mission, vous aurez accès aux champs de fusion de la mission mais aussi du contrat de travail.