Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home


Accueil > Ximi > Documents types > Comment insérer une pièce jointe ?


Les documents type permettent de gérer deux types de pièce jointe :

  • les pièce jointes dynamiques, qui sont constituées d'un autre document type de l'application et dont le contenu peut varier en fonction des objets liés.
  • les pièces jointes statiques, qui sont des fichiers que vous pouvez ajouter directement depuis votre ordinateur, et dont le contenu ne varie donc pas.
 

1. Les pièces jointes dynamiques

 

Seul un document type Impression, et avec le même objet cible que le document courant peut être utilisé comme une pièce jointe.

Un document type ne peut avoir au maximum que deux pièces jointes dynamiques.
 
Par exemple, le document type Facture fourni par défaut par Ximi (de type impression et lié à une facture) peut être ajouté à un autre document lié à une facture en tant que pièce jointe.
 
Vous pouvez le joindre à un autre document type de type Courrier (par exemple, un Document de type Courrier que vous appelleriez Courrier Facture).
Cela génèrera alors un fichier PDF avec le contenu du premier document, concaténé avec le contenu de la pièce jointe.
 
Vous pouvez également le joindre à une document type de type Email (par exemple, un Email que vous appelleriez Email Facture).
Cela génèrera un mail, avec le fichier PDF correspondant à la pièce jointe en pièce jointe du mail.
 
Pour ajouter une pièce jointe dynamique à un document type, vous avez deux méthodes :
  • À la création de votre document type en renseignant le (ou les) champ Pièce jointe dynamique 1 et 2 avec le document que vous souhaitez joindre.
 
  • Après la création de votre document type, en l'éditant et en renseignant le (ou les) champ Pièce jointe dynamique 1 et 2 avec le document que vous souhaitez joindre.
 
 

2. Les pièces jointes statiques

 
Les pièces jointes statiques ne sont prises en compte que pour les documents type Email.
 
Vous pouvez avoir besoin d'ajouter une pièce jointe statique à vos documents. Celle-ci ne sera donc pas amenée à changer en fonction du contexte dans lequel elle se trouve, . Par exemple, une brochure de l'un de vos partenaires.
 
Pour ce faire, il vous faut aller dans les objets liés de votre document type, puis cliquer sur le bouton Nouveau en face de la zone Pièces jointes.
 
 
 
Choisissez un nom pour votre pièce jointe, puis ajoutez votre fichier. S'il s'agit d'un fichier Word ou d'un fichier Excel, précisez le type dans le champ, sinon laissez Autre.
 
 
 
Cliquez sur Enregistrer.