Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Accueil > Ximi > Paie >​ Paie prestataire​ >​​ Paramétrage ​> Faire vos 1ers pas avec la paie


Vous démarrez la paie avec Ximi ?​

Vous devez effectuer les étapes préalables suivantes:

  • Paramétrer votre entité (voir l'article de l'aide en ligne dédié ICI)
  • Créer ou paramétrer les contrats de vos intervenants (voir l'article de l'aide en ligne dédié ICI)

Vous pouvez ensuite faire vos premiers bulletins.

La marche à suivre, que vous referrez ensuite chaque mois, est la suivante:

1. Aller dans l'onglet Paie puis Bulletins de paie 

2. Cliquez sur validation pré paie.JPG

3. Vous arrivez alors sur la validation des éléments pré-paie d'un premier salarié

fiche validation.JPG

Lorsque vous avez validé que tous les éléments vous conviennent, il vous faut cliquer à droite sur "Valider et passer au suivant".

En validant, les bulletins sont créés.

Vous déroulez ensuite un à un tous les bulletins à faire.

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez passer un salarié et lui faire son bulletin ultérieurement, cliquez sur "Ignorer et passer au suivant".

Une fois que vous pensez avoir fait tous vos bulletins, nous préconisons que vous recliquiez sur le bouton "Validation pré-paie" dans la vue des bulletins pous vous assurer que vous n'avez pas oublié de faire un bulletin pour le mois donné.

Pour une explication détaillée des toutes les rubriques de ce formulaire de validation des éléments pré-paie, vous pouvez consulter notre article dédié ICI.


4. Vous retrouvez vos bulletins dans l'onglet Bulletins.JPG

vue bulletins.JPG


Il vous faut alors vérifier vos bulletins.

Pour cela, cliquez sur imprimer.JPG   imprimer bulletins.JPG en ayant le cas échéant filtré sur le mois concerné dans la colonne "Cycle de facturation".

Une fois que vous avez vérifié et remis vos bulletins à vos salariés, vous pouvez cliquez sur "Actions" puis "Passer en Envoyé

 Capture - Passer en Envoyée.PNG

Vos bulletins ne peuvent alors plus être modifiés.

C'est un préalable à effectuer avant de faire vos déclarations de charges sociales pour pouvoir figer les données puis pour passer au mois suivant.


5. Pour faire les bulletins du mois suivant, il vous faudra d'abord clôturer le cycle mensuel en cours et ouvrir le cycle suivant (voir pour cela notre article de l'aide en ligne dédié ​ ICI).