c) PDF : afficher les informations complémentaires :
Si vous cochez cette case : des informations renseignées dans le devis peuvent s'afficher dans le devis imprimé.
ex : la nature régulière ou ponctuelle, le mode de facturation, le calcul du devis, ...
d) Articles de devis : hériter de la description du produit :
Lors de la création d'un produit, si vous renseignez le libellé du produit et si vous activez ce paramètre alors vous retrouverez le même libellé dans le produit que vous insérez dans les articles du devis.
e) Conversion de devis en mission : copier le commentaire dans la description par défaut :
Lors de la création d'un devis, vous avez accès à une zone Commentaire, si vous y inscrivez un commentaire et que vous activez ce paramètre alors, lors de la conversion du devis en mission, ce commentaire s'affiche dans la zone Informations/ordre de mission.
Ce nombre d'heures par mois s'affichera dans les articles du devis, dans la colonne "Détail des heures" puis sur le devis imprimé.
f) Devis : gérer le plafond fiscal :
Si vous cochez la case alors dans les devis, dans la zone Montants, s'affiche un champ "déduction fiscale annuelle maxi". Si vous y renseignez le plafond fiscal maximum à ne pas dépasser alors dans le devis imprimé, dans "Après avantage fiscal", figurera le reste à payer pour le client.
Ce reste à payer est le total TTC de la facture client auquel on soustrait le montant renseigné dans "Déduction fiscale annuelle maxi" du devis.
g) Devis : calcul pour un mois : rentrer les heures par mois :
Lors de la création d'un devis, si dans "Calcul du devis", vous sélectionnez "Pour un mois", vous pouvez renseigner des heures par mois.
Après avoir inséré votre produit dans les articles du devis, dans le "Détail des heures", vous pouvez renseigner un nombre d'heures par mois.
h) Afficher la modalité (prestataire/mandataire) :
Si vous bénéficiez des 2 modalités prestataire et mandataire.
Cela permet d'afficher la modalité prestataire ou mandataire dans les devis imprimés.
i) Arrêté du 17 mars 2015 - Afficher mention dans le PDF des devis mandataires :
Cet arrêté précise les informations que les organismes de services à la personne doivent porter à la connaissance des consommateurs préalablement à la vente des prestations.
Si vous activez ce paramètre, dans les devis mandataires imprimés, vous pourrez afficher la mention légale suivante : "Attention, dans le cadre d'un contrat de placement de travailleurs, le consommateur est l'employeur de la personne qui effectue la prestation à son domicile. En cette qualité d'employeur, le consommateur est soumis à diverses obligations résultant notamment du code du travail et du code de la sécurité sociale."
j) Afficher conditions particulières :
Vous pouvez désormais afficher des conditions particulières directement dans le corps du devis. Ces conditions particulières seront visibles sur le devis imprimé.
Pour cela, rendez-vous dans Paramètres/Mon Application/onglet Paramétrage/zone Devis/activez le paramètre « Afficher conditions particulières ».
Dans le devis, une zone « Conditions » avec un champ « Conditions particulières » s’affiche, et vous pouvez alors rédiger un texte correspondant à vos conditions particulières.
Afin que ces conditions particulières s’affichent sur le devis imprimé, dans le modèle de document qui cible le devis, insérez le champ de fusion « Conditions particulières ».
k) Conversion en mission : exclure les frais non mensuels du forfait mensualisé :
Necessite que la mensualisation soit activée dans votre application.
Si la mensualisation est activée alors lors de la création de devis mensualiséset lors de leur conversion en mission, si des produits de type frais ont un type de facturation non mensuel alors en activant le paramètre "Conversion en mission : exclure les frais non mensuels du forfait mensualisé", vous pouvez éviter que ce type de frais non menusels soient présents dans la mission.