Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

Accueil > Ximi > Produits & TarifsComment changer le tarif d'un produit ?
 

Vous pouvez voir la liste de vos produits dans votre catalogue produit depuis les paramètres, disponibles en haut à droite de votre application.
Les tarifs d'un produit sont disponibles depuis sa fiche, dans les objets liés.

Pour garder l'historique, un tarif ne se supprime pas mais se modifie.



La date de début de validité d'un tarif est obligatoirement un début de période de facturation. Elle correspond à la date à partir de laquelle votre tarif sera pris en compte dans la facturation.
Un tarif ne peut être modifié ou créé à une date de début, que s'il n'existe pas encore de facture envoyée ou réglée sur un cycle de facturation à partir de cette date.

Pour modifier le tarif d'un produit, vous avez deux possibilités :

  • soit il existe déjà un tarif pour la date de début de validité dont vous avez besoin, auquel cas il vous faut cliquer sur le tarif existant.
  • soit il n'existe pas de tarif pour la date de début de validité dont vous avez besoin, auquel cas il vous faut créer un nouveau tarif.

Le prix va changer automatiquement à la date indiquée pour toutes les prestations (existantes et futures) utilisant ce produit sans tarif spécifique.


a) Modifier un tarif existant

En cliquant sur la ligne du tarif dans les objets liés (sans cliquer sur le bouton Modifier), cliquez sur le bouton Modifier pour modifier la tarif et le coût de votre produit.
Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer pour que vos modifications soient prises en compte.

N.B. La date de validité d'un produit ne peut-être modifiée : si la date ne vous convient pas, vous devez créer un nouveau tarif avec une date de validité postérieure à l'existante.


b) Ajouter un nouveau tarif

À droite de la zone Tarifs des objets liés de votre produit, cliquez sur le bouton Nouveau.
Dans le formulaire qui apparaît, indiquez un début de validité, et les nouveaux tarif et coût, puis enregistrez.