Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

Chers clients,

Nous vivons actuellement une situation inédite. Comme vous avez pu le constater, nous mettons tout en œuvre pour mettre à jour XIMI de la façon la plus réactive possible.

Les textes évoluant presque chaque jour et parfois plusieurs fois par jour, nous sommes donc comme vous, en attente permanente des nouveautés sur le site de l’URSSAF.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec vos fédérations qui mettent aussi à disposition de leurs adhérents leurs conseils juridiques qui peuvent vous accompagner sur la mise en œuvre de ce chômage partiel.

Concernant l’utilisation de XIMI, nous avons suivi les préconisations des éditeurs de référence en la matière (Editions Francis Lefebvre, RF Paie, etc...).  Nous vous invitons à lire bien attentivement toutes nos mises à jour avec tous les éléments que nous avons rassemblés à votre disposition. Vous retrouvez le détail des mises à jour dans XIMI, en allant dans Paramètres puis Actualités (situées dans la 1ère colonne Général)

Vous nous sollicitez régulièrement pour des conseils et nous espérons toujours pouvoir vous répondre même si ne pouvons pas aller au-delà de notre propre rôle d’assistance technique. Vous êtes actuellement du fait du contexte, extrêmement nombreux à nous solliciter pour des questions liées à la paie.

Nous attirons votre attention sur le fait que certains textes viennent tout juste d’être publiés et que certains décrets d’application sont encore en attente.

Voici les sujets sur lesquels nous sommes en cours de développement :

Activité prestataire :

Les travaux en cours en référence au texte sorti le 30/03/2020 https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/activite-partielle--nouveau-disp.html

  • Ajout d’une cotisation Alsace Moselle de 1.5% avec le code ctp pour la DSN 079
  • Ajout d’un cotisation maladie pour les non-résidents fiscaux avec le code CTP pour la DSN 454
  • Modification du code DSN de la CSG/RDS sur les activités partielles code CTP 060
  • Suppression de l’écrêtement
  • Mise à jour du calcul du plafond de sécurité social en cas d’activité partielle

Activité Mandataire :

  • Ajout d’une Zone permettant de récupérer le nombre d’heures activité partielle. Elle sera soit saisie manuellement bulletin par bulletin soit récupérée des activités partielles saisies dans le planning avec le motif Absence activité partielle avec maintien
  • Ajout d’une ligne dans le bulletin de paie : Indemnité activité partielle égale au nb d’heures activité partielle * taux horaire net * 80%
  • ​Ajout d’une zone don solidaire (le terme est encore soumis à changement) en net et imposable permettant aux employeurs de compenser la perte des 20%.
Ximi va donc encore évoluer dans les jours qui viennent.

Nous pouvons de ce fait vous recommander de différer si cela vous est possible l’établissement de vos bulletins de paie et d’utiliser les acomptes afin que vos intervenants soient payés: Lien vers l'aide en ligne

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution du logiciel et en fonction des nouveaux textes.

Nous mettons tout en œuvre afin de vous répondre aussi rapidement que possible.