Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home
​​​​
Accueil > Diapaz > Dossiers > Comment utiliser les chronos ?


Un chrono est un décompte de temps pour un utilisateur sur un dossier. Il ne peut exister qu'un seul chrono par dossier pour un même utilisateur, et qu'un seul chrono en cours pour un même utilisateur.


Premier déclenchement d'un chrono sur un dossier


Pour pouvoir déclencher un chrono sur un dossier, il faut que vous soyez indiqué comme travaillant sur le dossier. Pour le savoir, depuis la fiche du dossier, regardez dans les Eléments liés, onglet Taux, si vous faites partie des collaborateurs listés.

Collaborateurs d'un dossier

Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton  Action / Ajouter un participant de la fiche du dossier, renseig​​nez le taux en face de votre nom et cochez la case sous votre nom, puis cliquez sur le bouton "Ok".

chrono.png
chrono2.png
Lorsque vous êtes indiqué comme travaillant sur un dossier sur lequel il n'y a aucun chrono en pause pour vous, vous disposez sur la fiche du dossier d'un bouton "Nouveau chrono". En cliquant sur ce bouton, un nouveau chrono est lancé. Si un autre était déjà en cours, il passera en pause.
chrono5.png 


Agir sur un chrono existant


Un chrono est soit en cours, ce qui signifie qu'il décompte le temps, soit en pause, ce qui signifie qu'il ne décompte pas le temps, soit converti, ce qui signifie qu'il a été converti en diligence et ne peut plus être lancé.
Vous avez différentes possibilités pour agir sur un chrono :
- Le dernier chrono à avoir été lancé est affiché dans la barre en haut à droite de votre application, quelle que soit la vue ou la fiche sur laquelle vous vous trouvez.

chrono6.png

De là, vous pouvez le mettre en pause, le relancer, le convertir en diligence, ou le supprimer. Vous pouvez également, en cliquant sur le nom du client ou sur le nom du dossier, vous rendre sur la fiche correspondante.

- Vous pouvez agir sur un chrono depuis la fiche du dossier auquel il correspond. Vous disposez d'un bouton "Arrêter chrono" ou "Reprendre chrono" en fonction du statut en cours ou en pause du chrono. - Vous disposez également d'un vue listant l'ensemble des chronos, accessible via le menu "Dossiers" > "Chrono".


chrono7.png

De là, vous pouvez accéder à un chrono pour agir dessus grâce aux boutons "Reprendre" et "Arrêter" en fonction de s'il est en pause ou en cours, et convertir.

​​chrono8.png

Convertir un chrono

L'action Convertir disponible pour un chrono vous redirige vers le formulaire de création d'une diligence, avec des paramètres par défaut, que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez.
Si votre chrono a une durée inférieure à 10 minutes, la durée de la diligence sera renseignée avec 10 minutes, sinon c'est la durée du chrono qui sera renseignée.

chrono9.png