Les 10 trucs à savoir pour utiliser les rapports de Diapaz
(pour les appréhender au mieux, nous vous recommandons de vous mettre en parallèle sur l'un des rapports)
1. Les rapports sont constitués pour la majorité d'un graphique auquel fait écho un tableau de données chiffrées.
2. Vous pouvez faire varier l'affichage du graphique en appliquant des filtres (qui peuvent différer selon les rapports).
Filtres du rapport Activités
3. Sur certains rapports, si vous faites une sélection de dates portant sur plusieurs années, le graphique va afficher pour chaque mois une colonne par année et vous permettre ainsi de comparer vos résultats d'une année sur l'autre.
4. Le tableau vous affiche des données chiffrées selon d'autre critères, complémentaires au graphique.
5. Vous pouvez afficher dans le tableau les données regroupées par Entité, catégorie de prestation, nature (ponctuelle ou régulière), produit, origine, campagne, client, intervenant, propriétaire etc.... (ne sont proposés pour chaque rapport que les groupements pertinents).
6. Les chiffres contenus dans le tableau peuvent concerner "toute la période" (c'est à dire tous les mois affichés dans le graphique) ou "le dernier mois" (c'est à dire le dernier mois du graphique qui est le plus souvent le mois en cours), selon ce que vous aurez sélectionné.

7. La case "Avec détails" au niveau des groupements possibles, permet d'ajouter dans le tableau une décomposition de chaque ligne, par mois.
8. Dans les tableaux, si vous cliquez sur l'intitulé de la colonne, celle-ci s'affichera alors par ordre croissant/décroissant.
9. Dans les tableaux pour chaque colonne, vous pouvez appliquer des filtres en cliquant sur l'icône 
Si vous cliquez sur les petits triangles inversés, se déroule une liste de multiples filtres (égale à, non égale à, supérieure ou égale à, supérieure à, inférieure ou égale à, inférieure à).
10. Finalement 9 trucs sont suffisants pour maitriser l'utilisation des rapports de Ximi :-)