Vous tentez peut-être d’accéder à ce site à partir d’un navigateur sécurisé sur le serveur. Activez les scripts et rechargez la page.
Activer le mode plus accessible
Désactiver le mode plus accessible
Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
Désactiver les animations
Désactiver les animations
JavaScript ne semble pas être activé dans votre navigateur. Veuillez l’activer et réessayer.
Xelya
|
Ximi
|
Diapaz
|
Adm
Accueil
Actuellement sélectionné
Portail
Mail
Skype
Matériel - Téléphone
Ordinateur
Ximi
Diapaz
Générer les factures
Générer les factures
Accueil
>
Diapaz
>
Facturation
> Comment générer les factures ?
Il y a deux modes de facturation :
Par client : l'ensemble des dossiers d'un même client dans ce mode donneront lieu à une seule et même facture.
Par dossier : un dossier dans ce mode donnera lieu à une facture spécifique.
Pour générer les factures vous avez plusieurs possibilités :
Le bouton « Générer » depuis la fiche du cycle de facturation en cours. Il donne lieu à une facturation globale via une tâche planifiée. Les champs « Date » et « Date d'échéance » à renseigner dans les factures vous sont demandés.
Le bouton « Générer » depuis la vue des factures. Il donne lieu à une facturation globale via une tâche planifiée. Les champs « Date », « Date d'échéance » et « Cycle de facturation » à renseigner dans les factures vous sont demandés.
Le bouton « Facturer » depuis la fiche d'un client. Il donne lieu à une ou plusieurs factures en fonction du nombre de dossiers du client et de leur mode de facturation. Les champs « Date », « Date d'échéance » et « Cycle de facturation » à renseigner dans les factures vous sont demandés. Si le client a des dossiers en mode de facturation « Par dossier », il vous sera proposé de cocher ou décocher lesdits dossiers pour qu'ils soient facturés ou non.
Le bouton « Facturer » depuis la fiche d'un dossier. Il donne lieu à une facture, correspondant au dossier. Attention, si le mode de facturation est « Par client », le fait de recalculer la facture prendra également en compte les autres dossiers en mode « Par client ».
À noter
: Les factures prennent en compte les éléments de facturation validés jusqu'à la date de fin du cycle de facturation en cours. Vous pouvez modifier la valeur par défaut proposée pour prendre en compte les éléments de facturation validés postérieurs à cette date.
false,false,1
Dernière modification: 27/05/2015 16:25