Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home
​​​
Accueil > Diapaz > Facturation > Comment générer les Pro Forma ?


Pour générer les Pro forma, vous avez trois possibilités :
  • Depuis la vue des factures.
  • Depuis la fiche d'un client spécifique.
  • Depuis la fiche d'un dossier spécifique.

Dans tous les cas, vous disposez d'un bouton Actions -> Imprimer Pro forma.

Actions
N.B. : le bouton Actions -> Export encours CSV permet de télécharger un fichier au format CSV listant les dossiers donnant lieu à pro forma avec la somme de chaque type d'élément de facturation.

Une fenêtre apparaît alors, vous proposant de générer les pro forma en fonction des avocats en charge des dossiers. Décochez les cases ne vous intéressant pas, puis cliquez sur OK.

Dialogue Pro Forma

Dans le cas d'une Pro forma spécifique à un client, le fichier est immédiatement généré. En fonction du navigateur que vous utilisez et sa configuration, vous pourrez avoir le choix entre ouvrir le fichier ainsi généré ou l'enregistrer sur votre ordinateur.

Dans le cas d'une Pro forma globale, une tâche planifiée est créée, de manière à ne pas bloquer l'application pendant la génération du fichier. Vous êtes redirigé vers la page de la tâche créée.

Tâche planifiée à faire

À ce niveau, il vous faut attendre que l'outil externe exécutant les tâches planifiées soit passé et que le statut de la tâche planifiée soit positionné à « Terminé ». Si la tâche a été correctement exécutée, dans l'onglet « Résultat » de la tâche vous trouverez le fichier généré, sur lequel vous pouvez cliquer pour l'ouvrir ou l'enregistrer sur votre ordinateur.

Tâche planifiée à faire

À noter : En attendant que la tâche planifiée soit exécutée, vous pouvez continuer à naviguer dans votre application et à travailler dessus. Vous pouvez à tout moment retourner consulter l'historique de vos tâches planifiées en passant par la page des « Paramètres », menu « Tâches planifiées ».