Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home
​​​
Accueil > Diapaz > Facturation > Comment facturer des éléments sur plusieurs clients ou un client autre que celui du dossier ?


Cette opération est à effectuer avant chaque facturation à faire sur un ou plusieurs autre(s) client(s) que celui du dossier uniquement. La répartition peut se faire sur un à cinq clients.

Depuis la fiche du dossier où se situent les éléments à répartir sur un ou plusieurs autre(s) client(s), cliquer sur le bouton Actions > Répartition clients.

Repart1.png
Remplir les champs, sélectionner un propriétaire si besoin et ​​cochez les cases correspondant aux éléments à répartir  si vous le souhaitez et cliquer sur OK.

Repart2.png

A l'étape suivante, la case dans la ligne des titres de colonnes vous permet de cocher ou décocher toutes les cases en un seul clic.
Cocher sur le ou les éléments à répartir pour ACTIVER le bouton Modifier les clients.

repart3.png

Cliquez sur le bouton Modifier les clients (au moins une case doit être cochée) pour ouvrir la fenêtre de choix des clients.
​Dans chaque ligne indiquez un client et le pourcentage de répartition et cliquer sur OK

Repart4.png
​Exemples :
​​Si vous souhaitez simplement facturer sur un client autre que celui du dossier, ne remplissez que la première ligne, avec le client à facturer dans la première colonne, et 100 dans la seconde.
Si vous souhaitez répartit la facturation entre deux client à 75 %/25 %, remplissez deux lignes, une pour chaque client dans la première colonne, et indiquez dans la seconde colonne 75 pour l'un et 25 pour l'autre.​

​​Le système revient sur la page Modifier les clients et affiche la répartion du dossier. 
Cliquer sur Enregistrer pour valider les modifications et un bandeau vert s'affiche avec le message "Les modifications ont été enregistrées avec succès".


repart5.png

Si la répartition vous convient ( liste des clients) cliquer sur le bouton Quitter pour revenir sur le dossier.
Dans le dossier, cliquer sur le bouton Facturer, remplir les champs si besoin et cliquer sur OK.
Si il reste encore des éléments à facturer sur le dossier, choisir votre élément, le valider et cliquer sur le bouton Facturer
Si le dossier ne contient pas d'autres éléments à facturer, Diapaz génèrera automatiquement 1 facture Brouillon pour chaque client.