Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home
​​​
 

Accueil > Diapaz > Documents type > Comment dupliquer un document type existant

 

Vous pouvez utiliser cette option sur un document que vous souhaitez conserver mais sur lequel vous voulez vous baser pour créer un second document.

Pour ce faire, positionnez-vous sur le document qui vous intéresse et cliquez sur le boutons Dupliquer.



Une fenêtre s'ouvre, vous proposant deux options.
Document_dupliquer.jpg
 
  • Uniquement le document type et garder le même modèle : Un nouveau document type sera créé, basé sur le même modèle de document que le document que vous dupliquez. Cela signifie que la zone "Corps" sera spécifique à ce nouveau document et que les autres zones seront communes aux deux documents car ils auront le même modèle de document (dans le cas d'un document franchiseur, les autres zones ne seront donc toujours pas modifiables).
  • Le document type et le modèle : Un nouveau document type et un nouveau modèle de document seront créés. Cela signifie que toutes les zones seront spécifiques à ce nouveau document, en tout cas jusqu'à ce que vous utilisiez le modèle lié pour un autre document.
Une fois que vous avez choisi l'option qui vous intéresse, cliquez sur OK. Vous serez alors redirigé vers votre nouveau document.
Nous vous conseillons de renommer votre nouveau document type de manière à pouvoir le distinguer du précédent en cliquant sur Editer, en modifiant le champ Nom et en cliquant sur Enregistrer.
De même, si vous avez choisi l'option "Le document type et le modèle", nous vous conseillons de renommer votre nouveau modèle de document de manière à pouvoir le distinguer du précédent.