Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

​​Accueil > Diapaz > Facturation > Comment associer et dissocier un règlement ?​


1. ​Associer un règlement à une facture.

​A partir du règlement créé, Diapaz vous propose de l'associer directement aux Factures Non Soldées du client. 

 Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Action / Associer factures(s) et choisir la ou les factures que vous souhaitez associer à ce règlement.

creareg2.png

La fenêtre de dialogue suivante s'ouvre pour vous permettre de répartir le réglement sur les factures non soldées du client.
  • Si le reglement couvre toutes les factures non soldées et que souhaitez les associer à ce règlement => cliquer sur Suivant
  • Si vous souhaitez y associer une ou deux factures seulement, mettre un "0" dans le champ montant de la (les) facture(s) à ne pas associer à ce​​​ règlement et cliquer sur Suivant.

regl.png 

Le statut de paiement des factures associés à ce règlement passera automatiquement de Non Soldée à Soldée ou partiellement soldée.

A ce stade, votre règlement est toujours en statut Reçu

Dès que le règlement est envoyé à la banque, cliquer sur le bouton Action / Passer en crédité ou Action / Passer en rejeté ​ Cf. ​Le statut des règlements


2. ​Dissocier un règlement d'une facture.

Vous pouvez supprimer le lien entre un règlement et une facture.

Pour cela, ouvrir le règlement à dissocier de la facture et aller dans les éléments liés.

dissocier1.png

Cliquer sur la ligne facture pour ouvrir le lien, ligne ventilation, et cliquer sur le bouton supprimer et confirmer la suppression avec le bouton OK.

disso2.png