Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

​​​Le serveur de fichier local se réplique, à l'aide de Microsoft DFS (Distributed File System), vers le serveur de fichiers de la plateforme centrale permettant d'avoir une copie déportée des données. C'est aussi via la plateforme que les fichiers sont accessibles dans le portail ColibriWithUs. La synchronisation DFS est limitée pendant la journée (8h – 20h) pour éviter d'avoir un engorgement au niveau du réseau et donc de constater des lenteurs réseaux, la bande passante n'est plus limitée de 20h à 8h le lendemain matin.

La sauvegarde des fichiers est assuré par Microsoft Data Protection Manager, qui assure le backup du serveur de fichiers de la plateforme sur un serveur ad hoc de sauvegarde. Le serveur de backup se synchronise avec le serveur de fichiers toutes les deux heures et deux points de restauration sont effectués par jour (à 8h et à 18h).

icon_warning_small.pngCes points de restauration sont conservés pendant trente jours glissants sur le serveur de backup.

Ceci est une sauvegarde et non un archivage.

 


Vous pouvez accéder à vos fichier à distance via Fichiers en Lignes dans le portail.

icon_warning_small.pngLes archives PST et les fichiers systèmes que vous stockés sur un lecteur cloud (cloud privé ou partagé) ne sont pas répliqués sur les serveurs distants ColibriWithUs, donc pas sauvegardés.

Les fichiers stockés en dehors du cloud privé ou du cloud partagé ne sont pas répliqués donc pas sauvegardés​