Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

Exchange vous permet de partager votre calendrier avec un ou plusieurs membres de votre société. Ce partage permettra à la personne de votre choix de voir votre calendrier en temps réel, mais aussi si vous le souhaitez de modifier, créer, supprimer des événements dans votre calendrier.

      - Pour partager votre calendrier, cliquez sur l'icône suivante dans la partie supérieure droite :

partage calendrier.PNG 

Une fenêtre d’envoi de mail apparaît, entrez en destinataire-s le ou les contact-s avec qui vous souhaitez partager votre calendrier et choisissez bien Autoriser le destinataire à afficher votre calendrier

partage calendrier2.PNG 

Cliquez sur Envoyer et il suffira aux destinataires d'accepter l'invitation  pour que le calendrier s'affiche dans leur calendrier dans le groupe Calendriers partagés

partage calendrier3.PNG

Il faut définir des droits particuliers pour certaines personnes si vous souhaitez qu’elles aient un accès en écriture à votre agenda. Pour cela, faites un clic droit sur votre calendrier puis sélectionnez Propriétés. Dans l’onglet Autorisation d’accès vous pouvez spécifier très précisément des droits pour chaque personne de votre société si vous le souhaitez.​

partage calendrier4.PNG

Il existe plusieurs niveau d'autorisations :​

partage calendrier5.PNG

partage calendrier6.PNG

icon_idea_small.pngPar exemple : Si votre secrétaire de direction doit gérer votre emploi du temps, donnez lui les droits « Editeur »


      - Ouvrir un calendrier partagé :

 Il est possible d'ouvrir un calendrier dont on a un droit d'accès sans passer par l'envoi d'un mail de partage, cette manipulation est aussi utile si, suite à une mauvaise manipulation, un agenda partagé ne s'affiche pas après avoir accepté un mail de partage.

 Pour cela, et si on a bien les droits de lecture d'un agenda, cliquez sur « Ouvrir le calendrier » dans la partie supérieure et sélectionner « A partir du carnet » d'adresse. Choisissez la personne qui vous a partagé son calendrier et validez. Le calendrier apparaîtra dans les Calendriers partagés.

partage calendrier7.PNG

-Pour ajouter un calendrier  :

 Faites un clique droit sur « calendriers partagés » et sélectionner « Ajouter un calendrier ». Sélectionnez « A partir du carner d'adressess ». Choisissez la personne qui vous a partagé son calendrier et validez. Le calendrier apparaîtra dans les « Calendriers partagés ».

partage calendrier8.PNG