Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home
​​​​
Accueil > Diapaz > Clients > Comment importer des contacts hors Exchange ?


Lorsque vous commencez à utiliser Diapaz (ou à tout autre moment opportun), vous avez la possibilité d'importer un portefeuille de contacts.

​Afin de respecter la structure de la base de données utilisée par Diapaz et pour que vos données soient conformes une fois l'import effectué, il convient de mettre les informations au bon format et dans un ordre bien défini.
Pour cela, nous vous proposons de télécharger un « Template CSV », tableau Excel vierge qui fait office de modèle pour un import correct des données.​

Rendez-vous dans l'onglet « Correspondance » (1) puis dans « Contacts » (2). En haut de la vue qui vient de s'afficher, développez le menu « Import CSV » (3) et cliquez sur « Template CSV » (4).
​​​​​​​​Template CSV contact

Enregistrez le fichier sur le bureau de votre ordinateur et ouvrez-le.

Voici les règles à respecter pour remplir ce tableau convenablement :
  • ATTENTION ! Il ne faut n​​i supprimer ni insérer une colonne, ni modifier leur intitulé (1ère ligne). Sinon, le transfert sera compromis.
  • UNE ligne = UN contact
  • Les colonnes dont l'intitulé ​​est précédé de ** sont à renseigner obligatoirement.
  • Dans certaines colo​​nnes (ex : "Pays", "Civilité", etc...), nous vous proposons une liste exhaustive d'occurrences. Il est impératif de sélectionner l'occurrence​ qui vous convient pour le client que vous saisissez et de supprimer les autres. L'orthographe de ces occurrences devant être respectée scrupuleusement, ne retapez pas à la main l'occurrence choisie, sélectionnez-en une dans la liste et fonctionnez par copier/coller.
    Vous pouvez aussi tout supprimer si vous souhaitez la colonne vide.​

Une fois le fichier renseigné, vous pouvez l'enregistrer sur votre bureau ou dans t​​out autre répertoire de votre ordinateur.

Note : l​​ors de l'enreg​​​​​istrem​ent, Microsoft Office va vous demander si vous voulez continuer à utiliser ce format ? Répondez oui !

Retournez alors dans la vue des contacts, et, dans le menu « Import CSV » (3), cliquez sur « Import CSV ». La fenêtre suivante s'affiche :
​​​​​​​​Fenêtre d'import

Assurez-vous que les options disponibles sont cochées comme ci-dessus et cliquez sur « Choisissez un fichier ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'au fichier « Template CSV » rempli et cliquez sur « Importer ».
L'import se fait alors en deux temps :
  • Prévisualisation du nombre de contacts valides à importer.
  • Confirmation de l'im​port ​des contacts dans Diapaz.
Félicitations, vos contacts sont importés dans Diapaz !
​​​