Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

​​Nous vous conseillons de configurer et tester vos périphériques afin d'optimiser la qualité audio et vidéo. Vous pouvez avoir un ou plusieurs périphériques (téléphone de bureau, casque USB, webcam, micro et haut-parleurs intégrés à l'ordinateur, etc.). Si vous ignorez quels périphériques vous avez, contactez le service client.

Skype entreprise détecte automatiquement les périphériques connectés à votre ordinateur, mais si vous ne voyez pas le périphérique que vous recherchez, utilisez les instructions fournies avec celui-ci pour commencer par le connecter et l'installer. Pour consulter la liste des périphériques audio et vidéo certifiés pour Skype entreprise, rendez-vous sur https://technet.microsoft.com/

- Configurer les périphériques audio :

      1. ​​Dans la fenêtre principale de Skype entreprise, cliquez sur Options petite Roue options.png ​ou sur votre photo, puis sur Périphérique audio.

      2. Sous « Sélectionnez le périphérique à utiliser pour les appels audio », sélectionnez le périphérique de votre choix.

      3. Faites glisser les curseurs pours régler les haut-parleurs, le microphone et la sonnerie. L'indicateur bleu vous aide à choisir le niveau approprié pour votre microphone.

   Les options.PNG
      4. ​Cliquez sur Vérifier la qualité des appels pour tester l'appareil et entendre le son que vous émettez. Si vous changez de périphérique, cliquez sur OK dans la fenêtre pour permettre la configuration du périphérique, puis revenez en arrière pour vérifier la qualité.

Si vous ne pouvez pas vérifier vos périphériques audio avant une réunion, vous pouvez toujours les tester au cours de la réunion ou d'un appel. Pointez simplement sur l'icône du téléphone/microphone, puis cliquez sur l'onglet Périphériques pour sélectionner votre périphérique audio, puis réglez le haut-parleur.

Lorsque vous participez à une réunion ou passez un appel Skype Entreprise, vous pouvez utiliser les contrôles pour désactiver le son, réactiver le son, mettre en attente ou transférer l'appel.

- Configurer les périphériques vidéo :

Il est possible que votre ordinateur ait une caméra intégrée ou que vous puissiez en connecter une (webcam ou périphérique RoundTable). Comme Skype Entreprise détecte automatiquement les caméras, vous pouvez sélectionner celle de votre choix.

      1. Dans la fenêtre principale de Skype, cliquez sur Options           ou sur votre photo, puis sur Périphérique vidéo dans la partie gauche de la fenêtre.

      2. Cliquez sur Paramètres de la caméra pour régler les options (luminosité, zoom, etc.).

Les options - peripheriques audio.png

      3. Si Skype Entreprise ne détecte aucune caméra ou vous ne voyez pas votre vidéo, vérifiez si un autre programme sur votre ordinateur utilise la caméra.

Assurez-vous également que la caméra est connectée, puis suivez les instructions fournies avec le périphérique pour l'installer.

      4. Si vous avez une caméra intégrée, mais que vous ne voyez toujours pas votre vidéo, celle-ci a peut être été désactivée sur votre ordinateur. Contactez votre équipe de support technique pour obtenir de l'aide.

Remarque :  Les périphériques RoundTable peuvent être connectés à un lecteur USB sur votre ordinateur. Les pilotes associés sont installés automatiquement. Vous pouvez ensuite le sélectionner dans le menu Périphérique vidéo après quelques minutes, comme les autres caméras.