Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

Read Only Domain Controller : Il vous permet de vous connecter à votre compte Active Directory (compte utilisateur) de n'importe où. Il réplique 3 éléments clefs :


- Active Directory : 

Lorsque vous vous connectez à votre session Windows, ou que vous accédez à des fichiers sur votre partage réseau, vous êtes identifié grâce à votre compte Active Directory (votre login et mot de passe windows).


- DNS (Domain Name System) :

Lorsque vous vous connectez à une page web (exemple : www.ColibriWithUs.com) le serveur DNS traduit cette adresse en adresse IP (exemple : 192.168.1.1), c'est donc grâce au serveur DNS que vous pouvez saisir du texte pour accèder à un site au lieu de systématiquement saisir des suites de chiffres (adresse ip) pour vous connecter. Votre ordinateur dispose également de sa propre adresse IP et donc DNS.


- DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) :

C'est un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres IP d'une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau.

Un serveur virtuel utilise une machine physique, il créé une machine virtuel (avec de la RAM, un disque dur …) sur la machine physique. Il réplique les autorisations sur le serveur local, ainsi si il y a une panne des deux lignes internet, les utilisateurs pourront quand même accèder aux serveurs de fichiers.


icon_idea_small.pngL'intérêt principal du serveur RODC est de vous permettre de continuer à utiliser votre serveur de fichiers local même si vous perdez votre connexion internet.