Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
logo Xelya | Ximi | Diapaz | Adm
home

Pour configurer vos différents lecteurs réseaux (par exemple : Y : cloud partagé (shared) et Z : cloud privé (home)) vous devez suivre la procédure ci-dessous :

Il y a deux méthodes :​

1ere Méthode : Le plus simple sous YOSEMITE c'est d'ouvrir une fenêtre du Finder et d'aller, dans la colonne de gauche, dans la rubrique "Partagés". Tous les ordinateurs de votre réseau (qui ont le partage activé) apparaissent dans cette rubrique.

acceder au lecteur reseau sous mac.PNG

Il suffit alors de double-cliquer sur l'icône (de votre serveur) apparaissant dans cette rubrique "Partagés", en l'occurrence « y : shared ». Dans la fenêtre du Finder qui s'ouvre, cliquez sur "Se connecter" en haut à droite.

acceder au lecteur reseau sous mac2.PNG

Vous allez alors accèder à la fenêtre d'authentification :

acceder au lecteur reseau sous mac3.PNG

Cochez le bouton « Utilisateur référencé », puis saisissez votre « login » et « Mot de passe » de votre session. Cliquez sur « Se connecter » et vous accéderez alors aux volumes et dossiers partagés.

acceder au lecteur reseau sous mac4.PNG

2ème méthode : Vous pouvez également utiliser une autre méthode pour accéder à un ordinateur en réseau, en allant dans le menu "Aller" du Finder, puis "Se connecter au serveur". Tapez dans la case "Adresse du serveur", l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel vous voulez accéder : par exemple : 192.168.0.14, puis cliquez sur "Se connecter" : ​

acceder au lecteur reseau sous mac5.PNG

icon_warning_small.png(Pour trouver l'adresse IP d'un domaine : Applications=>Utilitaires=>Terminal puis taper ping « nom de domaine »)

Vous allez alors accèder à la fenêtre d'authentification :

acceder au lecteur reseau sous mac6.PNG

Cochez le bouton « Utilisateur référencé », puis saisissez votre « login » et « Mot de passe » de votre session (ou que vous a fourni votre administrateur). Cliquez sur « Se connecter » et vous accéderez alors aux volumes et dossiers partagés.​

acceder au lecteur reseau sous mac7.PNG

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour faciliter vos connexions ultérieures à cet ordinateur, vous pouvez ajouter à votre trousseau vos noms d'utilisateurs et mots de passe.

Vous accéderez alors aux volumes/dossiers pour lesquels vous avez une autorisation (en lecture ou en lecture/écriture).

L'icône des volumes/dossiers sélectionnés montent alors sur votre bureau et vous pouvez vous en servir comme de n'importe quelle autre partition.​